IAC, Institut d’art contemporain
de Villeurbanne

 

[Programme 2019
livret 48 pages]

Mis en place par le studio DeValence en 2007 lors de la création de la nouvelle identité visuelle de l'institut, les programmes d'expositions de l'IAC sont tout d’abord trimestriels et principalement identifiés par l'utilisation d'une surcouverture de format inférieur au A5 initial et l'utilisation des caractères Replica et Arnhem.
Devenus par la suite annuels, les programmes ont vu leur contenus se densifier et se diversifier. La mission de refonte qui m'a été confiée a donc principalement porté sur une meilleure hiérarchisation des différents chapitres, à savoir in Situ, ex Situ, Laboratoire Espace Cerveau et une partie administrative. Des pages doubles de sommaires / visuels viennent introduire chaque partie et le système de légendes des visuels varie suivant chaque chapitre.
Imprimée sur fond gris, la partie administrative utilise l'espace généralement réservé au titrage pour présenter des visuels de la vie du lieu et dispenser les infos pratiques. Le système de surcouverture est conservé en prenant soin de sélectionner une  iconographique de nature différente chaque année.





↑ Double page type : exposition [in situ]



↑ Double page chapitre [ex situ]








Benoît Coulpier

Next Project

See More